Le monde est un plein de mystères

Le monde est un plein de mystères
Allons le parcourir !

vendredi 26 décembre 2014

Qui sommes-nous ?


Baptiste, technicien du son passionné, il vit pour la musique !
Il a fait ses études à Bruxelles et a ouvert son studio d'enregistrement en Alsace. Il décide de mettre une parenthèse à son activité pour partir vers l'inconnu pendant un an à la rencontre de musiciens du monde mais il s'amusera aussi à écouter et à enregistrer les sons de la nature, les cris des animaux, le chant des oiseaux, le bruit de l'eau etc. Vous pourrez ouvrir grand vos oreilles !

Moi, Manue, j'ai toujours voulu être exploratrice, reporter pour Géo ou Ethnologue pour comprendre comment vivent les autres personnes dans le monde. Après des études en Histoire de l'Art et en Ethnologie, j'ai entretenu ma passion pour l'art et les cultures du monde à travers de nombreux voyages et toujours beaucoup de photographie.
Finalement je deviens bibliothécaire jeunesse et continue à voyager à travers les livres et avec les enfants en organisant de nombreux projets culturels autour de mes domaines de prédilection. Je travaille pendant deux ans en tant que responsable du secteur jeunesse d'une médiathèque communale et obtiens le concours d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques. 
Je me donne comme mission d'amener les enfants à découvrir différentes cultures pour gagner en ouverture d'esprit, en curiosité et en tolérance, pour vivre en harmonie avec les autres dans le futur, une grande nécessité dans notre contexte actuel il me semble.
Ce grand voyage en sera la continuité car je resterai en contact avec des enfants scolarisés en Alsace. Vous pourrez suivre notre parcours et découvrir des oeuvres d'art en pleine nature, des animaux incroyables, des plantes magiques au coeur de la jungle et plein d'autres merveilles!
Mes rêves ? Parcourir le monde, nager avec une tortue, grimper sur un volcan ou voler en montgolfière ! 

Pour résumer nous aurons besoin de nos oreilles, de nos yeux grand ouverts, de beaucoup de curiosité et d'imagination et nous serons prêts à aller capturer de belles découvertes et à les partager avec  vous !

A très bientôt ! Baptiste et Manue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire